ACHETER



 

Nos expositions et nos ventes aux enchères sont publiques et ouvertes à tous.
Vous pouvez en consulter le calendrier sur ce site, avec la précision des lieux, dates et heures d’expositions et de ventes.
Nos ventes sont aussi annoncées dans différents médias dont La Gazette de l’Hôtel Drouot.
Nous mettons aussi à votre disposition pour chaque vente spécialisée des catalogues où sont décrites et illustrées les œuvres proposées.
Pour être informé par email dès qu’un artiste ou un objet que vous recherchez est mis en vente, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

Ventes en salle

Pour les ventes en salle avec expositions publiques, nos commissaires-priseurs et experts agréés, sont à votre disposition pour vous renseigner sur les objets, leur époque et leur état.
Les catalogues de toutes nos ventes aux enchères sont aussi diffusés sur le site de La Gazette de l’Hôtel Drouot, plus sur ceux de Drouot Online pour les ventes en ligne et Drouot Live pour les ventes en direct. Les enchères sont portées sur ces trois sites.
 

Vente sur Internet

DROUOT ONLINE
Drouot Online offre la possibilité d’enchérir exclusivement sur internet. Une vente dure généralement une semaine.
L’adjudication est prononcée à l’heure de fin d’enchères signalée sur la fiche de l’objet.

DROUOT LIVE
Drouot Live vous permet d’enchérir en temps réel, comme si vous étiez en salle.

Nos ventes aux enchères sur les plateformes de vente en ligne proposées par Drouot sont soumises à inscription sur les sites Drouot Online et Drouot Live.
La création d’un compte est gratuite et permet d'accéder à nos ventes live et online.
Vous ne réglez aucun frais supplémentaire en sus des frais de vente.

Ordre d'achats

Si vous n'avez pas la possibilité d’enchérir en ligne sur les sites de Drouot, vous pouvez nous adresser un ordre d'achat à un prix fixe. Celui-ci sera exécuté gratuitement et vous serez averti de l'éventuel achat le lendemain de la vente.

Enchères téléphoniques

Vous pouvez aussi demander d'être appelé par téléphone pendant la vente, où vous pourrez alors enchérir anonymement contre le public présent dans la salle. La demande d’une ligne téléphonique implique que l’enchérisseur est preneur à l’estimation basse dans le cas d’une mauvaise liaison téléphonique.

Dans ces deux cas, vous devez faire une demande écrite en joignant un relevé d’identité bancaire au moins 24 heures avant la vente.

Merci de vous reporter aux conditions juridiques plus complètes et spécifiques selon que les ventes sont réalisées en Suisse ou en France sur les plateformes de Drouot, elles figurent dans chacun de nos catalogues.
 

Paiement en ligne